Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luxation de hanche
6 février 2008

La période atelles

Les deux premiers jours Eden ne voulait pas qu'on la touche et me demandait beaucoup, rien que moi. Elle pleurait aux changements de position, plus par peur que de douleurs je pense.

Quatre jours après, elle bougeait déjà bien mieux ses jambes, pouvait s'assoir dans la chaise haute.Le change était vraiment plus facile même si il fallait y aller doucement, ne pas la soulever par les cheville mais soulever le bassin directement. Et quel bonheur de pouvoir à nouveau se faire de vrais câlins, de se retrouver l'une contre l'autre...
Eden est une vraie chipie! Elle sait que dès que je la pose dans le lit, on doit mettre les atelles...mais mademoiselle n'est pas d'accord du tout! elle crie, pleure ou bien tend les jambes!Pour mettre les atelles, c'est un coup de main à prendre, bien moins compliqué que le change avec le platre!!!
On a aussi pu la peser (chose impossible depuis début Septembre): 6kg800...pas si mal mais j'espérais 7kg tout de même...

Dix jours après le platre, Eden essaie de se retourner mais n'y arrive pas vraiment sauf ventre/dos.
Je peut l'habiller normalement: à nous les collants, pantalons, jupe, robe...

Fin janvier, donc 1 mois après le retrait du plâtre, on trouve qu'Eden a beaucoup progressée: elle arrive à s'assoir quand elle est allongé sur un coussin, elle attrape ses pieds, retire chaussures et chaussettes, tient assise seule dans le bain. Elle communique beaucoup plus avec son entourage, se fait comprendre, joue, rit...

Le 29 Janvier, j'ai emmené Eden chez le pédiatre pour faire le bilan de son évoution.Il la trouve en pleine forme. Elle pèse 7kg600 pour 77cm. On est très content du résultat! Il veut la revoir dans 4 mois seulement.

Le 30 Janvier, rendez-vous avec la chirurgien qui s'est occupé de ses hanches. Après 2 radios, beaucoup d'attente, on nous prend enfin. Le resultat est très bien. L'évolution est normale. A partir de maintenant Eden devra mettre ses atelles les nuits seulement. Les cotyles ne sont pas encore tout à fait arrondi mais c'est bien mieux qu'au départ puisqu'ils étaient complètement droit! Plus ma puce fera de mouvements, mieux ça ira! On sera certains que tout va bien seulement quand Eden marchera...On en est pas encore là!!!!
Prochaine visite de contrôle dans 3 mois.

Février: Eden progresse moins vite maintenant. Elle a très envie de participer aux jeux de grand, pleure pour monter à quatre pattes les escaliers alors qu'elle ne tient pas sur ses genoux, ni sur ses jambes d'ailleurs... Je me dis que peut-être quelques séances de kiné lui feraient du bien mais je ne sais pas trop...Personne ne nous l'a proposé, il y a surement une raison...Peut-être que je dois seulement être plus patiente? Lui laisser plus de temps...?

Niveau poids elle est toujours à 7kg600...Elle mange un peu moins qu'avant mais j'espère que ce n'est que passager...

Mars: Eden a pris un peu de poids: 8kg il y a quelques jours. C'est plutot bien, elle est maintenant dans les courbes, tout en bas mais quand même dedans!

Elle à rendez-vous le 7 Mai à l'Hôpital Mère-Enfants de Bron avec la chirurgien pour le suivi de son traitement.

Publicité
Commentaires
Luxation de hanche
  • Entre les problèmes de prise de poids d'Eden et sa luxation congénitale de hanche, notre fille a vécu des moments très pénibles...C'est pourquoi je décide de partager ce qui était notre quotidien durant 1 an, si ca peut vous aider...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité